vccontact_bg

MAL AUX DENTS

Nous voyons beaucoup de patients qui, lorsqu'ils rencontrent des douleurs dentaires, prennent immédiatement des analgésiques en vente libre. Cela peut soulager la douleur seulement temporairement mais ne résoudra pas le problème, surtout en cas d'enflure ou de pus autour de la dent ou en cas de fièvre. Le problème peut être un abcès qui est un problème plus grave qui peut nécessiter des antibiotiques ou d’autres traitements. La bonne façon de traiter les maux de dents est de vous rincer la bouche à l’eau tiède, d’utiliser de la soie dentaire pour enlever les aliments coincés entre les dents et de prendre un rendez-vous chez le dentiste d’urgence pour permettre à un professionnel de résoudre votre problème de façon durable et efficace.

unknown-1594995261556

DENTS SOUILLÉES

La coloration peut provenir de nourriture, de médicaments, de café au tabac ou de traumatismes. La seule façon de supprimer les taches de vos dents consiste à effectuer un nettoyage, un polissage et un blanchiment appropriés des dents par le dentiste. Le blanchiment dentaire peut être effectué chez le dentiste par le dentiste en utilisant un agent éclaircissant spécial et par la lumière, ou à la maison sous la supervision du dentiste qui peut vous donner des plateaux en plastique et du gel blanchissant à usage domestique. Le dentiste vous expliquera comment utiliser un dentifrice blanchissant et des bains de bouche qui aideront à éliminer les taches de surface pendant une période plus longue.
Dentist-Practice-

CARIES

Les cavités dentaires sont causées par des bactéries qui collent à la surface des dents, entraînant leur déminéralisation et leur perte ultérieure. La carie dentaire commence par l’accumulation de la plaque dentaire sur les dents, suivie de la destruction lente des couches externes (émail) et des couches profondes (dentine). C'est encore pire lorsque des caries se produisent au niveau de la gencive et autour des obturations précédentes. L’objectif de la dentisterie préventive est d’empêcher la cavitation des dents et de maintenir une bonne santé des gencives. Nous proposons à nos patients un programme de soins préventifs spécialement conçu pour chaque patient en fonction du risque de développer une carie dentaire. Se brosser les dents au moins deux fois par jour avec un dentifrice au fluorure, utiliser de la soie dentaire, se rincer la bouche et respecter les rendez-vous dentaires réguliers sont des éléments essentiels des soins dentaires préventifs. Dans certains cas, nous devons analyser le régime alimentaire et les habitudes alimentaires du patient pour comprendre en quoi la nature des aliments et le moment choisi pour manger peuvent influer sur la carie dentaire. Pour les enfants, nous appliquons un médicament spécial à base de fluorure, appelé scellant, pour éloigner les bactéries de la cavitation.

Dylan Final - Intraoral copy

DENTS CASSÉES, ÉBRÉCHÉES OU FISSURÉES

Ceci est une blessure dentaire commune. En fonction de la taille et de l'emplacement de la partie fracturée ou ébréchée d'une dent, un traitement dentaire sera administré. Par exemple, de grandes portions de dents fracturées peuvent indiquer que la pulpe est en danger et, par conséquent, un traitement radiculaire suivi d'un placage ou d'une couronne sont indiqués. Sinon, si la fracture n'était que petite, cela indiquerait probablement que la dent peut être traitée avec un plombage. La taille et l'extension de la dent ébréchée sont généralement déterminées par radiographie dentaire. La dent fissurée est une autre blessure courante résultant de la pratique de sports sans protège-dents. Cela peut aussi être une conséquence de mordre des objets durs. La gestion des dents fissurées dépend également d'un certain nombre de facteurs, notamment leur sensibilité au chaud et au froid.
KIM Try-In si Prep Lateral copy

DENT INCLUSE

Dans de nombreux cas, nous voyons des patients adultes avec une dent permanente qui n'apparaît pas dans la bouche. C'est ce que nous appelons "impacté" et se produit lorsqu'une dent ou plus est collée contre l'os, la gencive ou d'autres dents. Le dentiste et le patient peuvent décider de la manière de gérer une dent incluse, en fonction des implications liées à son maintien en place. Si la dent incluse fait mal ou cause des problèmes plus tard, il serait décidé de l'enlever. Si la dent incluse laisse un espace au patient, en particulier à l’avant, il est décidé de la mettre en place à l’aide d’accolades. D'autres alternatives peuvent être décidées sur les implications de la dent incluse.
preventive-dentistry

SENSIBILITÉ DES DENTS

La sensibilité des dents, en particulier les températures trop froides, peut être due à de nombreux facteurs tels que des caries, des surfaces de dents usées, des obturations insuffisantes ou des racines exposées. Le dentiste doit d’abord déterminer la cause de la sensibilité et planifier le traitement en conséquence, puis appliquer un gel désensibilisant pour réduire la sensibilité.

Dylan Final - Intraoral-7 copy

POURQUOI AI-JE BESOIN D'INVISALIGN?

Invisalign, comme les bretelles, n'est pas réservé aux enfants. Redresser les dents tordues est un élément clé pour soulager les symptômes tels que la douleur à la mâchoire. Invisalign est également essentiel en dentisterie esthétique, c'est-à-dire pour améliorer l'apparence faciale et dentaire. Par exemple, Invisalign peut être utilisé seul ou en association avec des facettes en porcelaine pour combler les lacunes entre les dents de devant. Le traitement Invisalign n’est dispensé que par des professionnels dentaires certifiés, formés et expérimentés en dentisterie esthétique et fonctionnelle.

KIM for Inge-16 copy

SAIGNEMENT DES GENCIVES

Les saignements des gencives, la récession de la sensibilité des dents sont des problèmes courants qui dénotent une inflammation des gencives. La maladie des gencives (gingivite) est causée par l'accumulation de plaque et l'accumulation de bactéries sous la gencive. Lorsqu'elle n'est pas traitée, elle peut se transformer en une maladie plus grave, appelée parodontite, qui peut entraîner une perte osseuse, un relâchement des dents ou une perte des dents. Chez Violife, nous veillons à évaluer correctement et complètement la santé des gencives en mesurant la profondeur des manchettes autour des dents (connues sous le nom de «poches dentaires»). La profondeur des poches peut varier de 1 à 5 mm et peut varier d’une dent à l’autre pour le même patient. Plus la profondeur de la poche est élevée, plus il est nécessaire de procéder à un nettoyage dentaire et à un traitement des gencives. Le brossage, la soie dentaire et le rinçage oral sont des moyens supplémentaires de préserver la santé des gencives.

restorative-dentistry

GRINCEMENT DES DENTS

Le grincement des dents et le pincement ont de nombreuses raisons et formes. Elles peuvent être graves et provoquer ainsi une destruction massive des dents, appelée bruxisme. Le stress est une cause fréquente de grincement, mais des dents mal alignées peuvent aussi être responsables des adultes. Le bruxisme peut causer des maux de tête, des mâchoires douloureuses et des dents fissurées ou desserrées. Les patients atteints de bruxisme ou de grincements de dents consultent généralement un cabinet de dentiste à la recherche d'un protège-dents pour aider à arrêter de grincer. Cependant, bien que le protège-dents soit un outil utile, le patient aura probablement besoin d'un diagnostic correct par le biais d'une analyse fonctionnelle des dents et des mâchoires et de traitements bien adaptés tels que la physiothérapie des muscles du visage.

Closeup portrait young woman with sensitive tooth ache crown problem about to cry from pain touching outside mouth with hand isolated blue background. Negative emotion facial expression feeling

DENTS DE SAGESSE

Les dents de sagesse, ou troisièmes molaires, entrent dans la bouche vers 17 et 25 ans. Cependant, environ 90% des personnes obtiennent au moins une dent de sagesse problématique. Le problème le plus courant avec les dents de sagesse est l'impaction, c'est-à-dire que les dents ne peuvent pas se développer complètement. Les dents de sagesse partiellement touchées peuvent développer des caries ou causer des lésions aux dents environnantes et une inflammation des gencives. Les patients ayant des dents de sagesse atteintes totalement ou partiellement doivent faire l’objet de visites de contrôle régulières chez leur dentiste afin de suivre leurs mouvements ou leurs progrès. Dans de nombreux cas, les dents de sagesse peuvent être aussi problématiques qu’il peut être nécessaire de les enlever.